samedi 9 mars 2013

Cartes écoforestières: secteurs à éliminer

En cette période de l'année beaucoup d'entre vous ont leur carte écoforestière en main et analyse déjà où seront les origaux pendant leur séjour de chasse. Voici ce que je fais personnellement comme première étape dans l'analyse de mes secteurs de chasse pour concentrer mes efforts de prospection sur le terrain.




Comme vous le voyez sur ces deux images, j'ai mis en gris les secteurs de densité "A" qui sont à éliminer à mon avis car il présente une densité de 80% et plus. Donc où les orignaux ne sont pas capable de circuler librement même qu'il est impossible d'y pénétrer pour certain spécimen surtout quand on parle de mâle mature.

De cette façon, on peut déjà réduire de beaucoup selon les secteurs notre prospection. C'est une perte de temps inutile que d'aller faire de la prospection dans ces endroits délaissés par les orignaux.

Les cartes écoforestières sont des outils indispensables et cela contribue à favoriser notre succès.

Bonne prospection les amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire